7 appartements particuliers disponibles
Masquer les filtres
apartment
1
8
Rechercher
Filter icon Filtrer la recherche
7 appartements particuliers disponibles

Louez des appartements à Angouleme

Trier :
ad
ad
Recherches similaires

La ville de la Bande-dessinée est une commune de la Charente, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle bénéficie d’un climat de type océanique, avec un bon taux d’ensoleillement annuel et des précipitations assez bien réparties sur l’année, avec une saison plus sèche en juillet et Août.

 

Démographie et urbanisme : 

La commune d’Angoulême compte environ 40 000 habitants, total qui dépasse les 180 000 si l’on prend en considération l’aire urbaine. Elle se situe au centre de la Charente, à un peu plus de 100 km au Nord de Bordeaux et de l’Océan Atlantique. Elle se trouve également à une centaine de km de La Rochelle, Poitiers ou Limoges.

 

La ville d’Angoulême compte différents quartiers, la partie ancienne, le Vieil Angoulême est ceinturé du rempart et du centre-ville aux ruelles sinueuses. 

Le centre-ville, situé sur le plateau, concentre aujourd’hui la cathédrale, le château, la Mairie et la préfecture. 

 

Tout autour, s’étendent les anciens faubourgs, qui forment aujourd’hui 5 quartiers : L’Houmeau, Saint-Cybard, Saint-Martin, Saint-Ausone et la Bussatte. La commune est divisée aujourd’hui en 15 quartiers différents dont le quartier de Sillac, Le quartier Bel-Air, La Grand font, des quartiers détachés plus ruraux comme Le Petit Fresquet ou Frégeneuil.

 

Les quartiers les plus appréciés sont :

  • Le centre-ville, peuplé surtout de jeunes cadres dynamiques, c’est un quartier animé. 
  • Le quartier Saint Cybard : quartier plutôt calme situé sur la rive droite de la Charente, bien doté en équipements sociaux et commerces. L'ambiance est villageoise, accueillant les jeunes familles, retraités, mais aussi les étudiants.
  • Le quartier de l’Houmeau : ancien quartier commercial au pied du plateau sur la rive gauche du fleuve, il est très proche du centre-ville et est en cours de réaménagement.
  • Ma campagne : Au sud de la ville, c’était un espace rural qui s’est urbanisé, les prix y sont abordables ce qui attire notamment les investisseurs et les étudiants.
  • Victor-Hugo /La Bussatte : ce sont les quartiers chics, avec des beaux logements bourgeois. Victor-Hugo a des allures de petite ville, avec des commerces de proximité et des services, c’est un quartier dynamique.

 

Transports et Communications :

La ville est située au carrefour d’axes routiers Nord-Sud (N10 de Paris à Bayonne) et est-ouest (N 41, de Limoges à Saintes).

Une gare LGV la dessert notamment par la ligne de Paris à Bordeaux (empruntée par des trains à grande vitesse) mais aussi des lignes régionales vers Limoges ou Saintes. 

 

Économie :

Angoulême compte 16 entreprises qui réalisent un chiffre de plus de 10 millions d’euros, l’industrie locale s’organise dans les secteurs de l’industrie électrique et électronique, du papier et de l’emballage. La ville est également très connue pour ses studios d’animation, et son école (et son festival) de Bande-dessinée.

 

Angoulême dispose d’un solide patrimoine culturel et architectural qui en font une ville digne d’intérêt même en dehors de la période du festival de la Bande-Dessinée qui marque un temps fort de la vie culturelle locale. La ville est dynamique et a du potentiel, les habitants apprécient un cadre de vie agréable dans une ville bien équipée, à taille humaine.


{"slug":"angouleme","title":"Angouleme"}
angouleme