Les meilleurs arrondissements de Paris

Quel est le meilleur endroit où vivre ?

Découvrir

Connue comme la ville de l'amour et la capitale de la France. Paris est située sur l'Île-de-France et la belle ville de France est une destination touristique de renommée mondiale et accueille des millions de visiteurs chaque année. Avec env. 2,2 mio. habitants, la ville abrite de nombreuses personnes réparties dans les 20 arrondissements dans lesquels la ville est divisée.

Chez Rentola, nous avons fait une étude de la capitale pour savoir quels arrondissements sont les meilleurs et quels sont les pires.

L'étude a abouti à l'élaboration d'un indice de qualité et d'un classement des nombreux arrondissements de Paris, basé sur 4 catégories qui indiquent différents aspects de la qualité de vie. Les catégories et classements sélectionnés visent à donner un aperçu local de la qualité des arrondissements parisiens en termes de population, d'habitat, d'économie et d'emploi. Notre indice de qualité a classé les 20 arrondissements de Paris sur la base de 4 facteurs de qualité distincts, dont certains incluent encore plus d'indicateurs, afin de garantir la meilleure qualité de données possible. Vous pouvez voir comment chacun des 20 arrondissements s'est classé pour chaque catégorie dans le tableau ci-dessous.

City

Méthodologie

Toutes les données ont été collectées et traitées auprès de l'institut national de la statistique, l'Institut national de la statistique et des études économiques. Les dernières données disponibles ont été utilisées pour chaque source de données. La normalisation min-max a été utilisée pour indexer les sources de données en question. Cette méthode d'indexation nous permet de convertir tout type de données en une valeur comprise entre 1 et 10, où 1 représente la valeur la plus basse/la pire et 10 la valeur la plus élevée/la meilleure dans les catégories en question. Cela signifie que plus un domaine obtient un score élevé, meilleur il est par rapport aux autres. Afin d'assurer un résultat aussi précis et représentatif que possible, tous les départements manquant plus de deux sources de données ont été retirés de l'indice de qualité.

Infographic