29 appartements particuliers disponibles
Masquer les filtres
apartment
1
8
Rechercher
Filter icon Filtrer la recherche
29 appartements particuliers disponibles

Louez des appartements à Bastia

Trier :
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
Recherches similaires

Joyau architectural de la Haute Corse, ville la plus peuplée de l’île derrière Ajaccio, Bastia s’est construite en partie par les Italiens de Gênes au XIVème siècle (Vieille ville), en amphithéâtre autour de son vieux port, puis en remontant vers la citadelle (Ville Nouvelle). Posée sur le versant oriental de la « Serra di Pignu », la cité est prise en mer et montagne. 


Ville capitale

Le port de commerce, dans le prolongement du port de plaisance, est l’épicentre de l’activité de la ville et figure en deuxième position après le Havre des plus actifs ports de France ; il assure également les principales liaisons avec le continent, le sud de l'île et l’Italie dont on aperçoit les côtes les jours de très beau temps. L’aéroport situé à 16 km de la ville, particulièrement facile d’accès constitue une autre option pour se rendre sur le continent avec un temps de vol d’un peu plus d’une heure pour rejoindre Paris, Bordeaux, Strasbourg ou Lyon ou L’Italie. 
Capitale commerciale de l'île, Bastia est une cité dynamique, découpée en quartier aux fortes identités, et disposant tous d’un accès facile à tous commerces, écoles et aux transports en commun (bus de ville).

 

Ville de montagne et ville balnéaire 


La géographie de l'île ne permettant pas un accès facile par le train( une seule voie de chemin de fer en liaison avec Ajaccio) , les locaux privilégient souvent le bateau, le bus ou leur véhicules personnel pour rallier les jolis villages perdu dans le maquis du Cap Corse et petites villes avoisinantes dont la magnifique cité fortifiée et balnéaire de St Florent à une trentaine de kilomètre de Bastia par le col de Teghime, dont les plages sont très prisées des Bastiais le week-end tout au long de l’année, le climat corse étant des plus clément, avec des beaux jours ensoleillés de Mars à Novembre. 
L'île étant également très montagneuse, les hivers ne sont pas en reste, sur les hauteurs de Bastia existe une piste de ski, exploitable quelques semaines dans l’année durant les mois les plus froid. 


De nombreuses autres activités sont possible tout au long de l’année entre la visites de sites architecturaux, musées (Citadelle, palais du Gouverneur et musée de Bastia), les propositions de la zone commerciale de Toga (cinéma, salle de jeux, hypermarché etc..) et les longues balades au départ des villages avoisinant bordés de nombreux ruisseaux ou directement en mer avec des escales dans les petits ports de pêche du Cap et un accès facilité aux plus belles plages de Méditerranée qui n’ont rien à envier aux Seychelles. 


{"slug":"bastia","title":"Bastia"}
bastia