12 locations trouvées avec cette recherche
Masquer les filtres
apartment
1
8
Rechercher
Filter icon Filtrer la recherche
Afficher les 12 résultats

Louez des appartements à Lorient

Trier :
ad
ad
ad
Recherches similaires

Une ville de bord de mer bien rattachée à la terre

Cite portuaire tournée vers l’océan Atlantique, Lorient est une ville du Morbihan qui dénombre environ 58 000 habitants. La ville a bâti son histoire sur les activités maritimes notamment à partir du XVIIème siècle, époque où elle accueille la Marine Royale et devient un lieu de fabrication de bateaux. La pêche a quant à elle connu un essor à partir des années 1920 grâce l’ouverture du port de pêche de Keroman.

L’accès à Lorient peut se faire par la route depuis Brest et Nantes via la route nationale N165. Le trajet depuis Nantes s’effectue en deux heures environ, celui vers Brest en une heure et demie. La ville dispose aussi d’une gare routière permettant les liaisons départementales et nationales par autocar. La ville est en outre accessible depuis la capitale via le TGV, un trajet Paris-Montparnasse – Lorient pouvant se faire en approximativement trois heures. Le TER Bretagne assure quant à lui de nombreuses liaisons locales au sein du département et de la région. Enfin Lorient dispose d’un petit aéroport permettant des connexions vers Paris, Lyon et Toulouse. 


Une économie maritime et portuaire

De nos jours, Lorient est célèbre pour être la ville aux cinq ports. Tout d’abord, le port de pêche de Keroman est le deuxième de France en volume, et totalise quelques 3000 emplois directs. Le port de commerce ensuite, à Kergroise, est principalement tourné vers l’importation.  Par ailleurs, Lorient est un port de transport de passagers, qui permet outre les liaisons vers Groix, Belle-Île-en-Mer et les connexions en bateau-bus vers les petits ports de la rade de Lorient, l’accueil en escale de gros navires de croisières. Lorient est également un port de plaisance et un pôle de courses nautiques, qui constitue l’un des principaux jalons de la Sailing Valley. Enfin, Lorient est un port militaire qui abrite un arsenal conséquent, ainsi que les unités de la Force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) et son effectif de 2700 hommes et femmes. 


Une culture régionale d’envergure

Si on peut voir que Lorient est dynamisée en grande partie par ses activités nautiques et maritimes, il est juste de noter qu’elle accueille aussi des activités culturelles d’envergure. Le plus important est sans nul doute le festival interceltique de Lorient qui, créé en 1971, permet l’expression de multiples genres musicaux au travers de concerts, compétitions et défilés, mettant en valeur la culture bretonne et celtique. Cependant, d’autres festivals et manifestations ont lieu annuellement dans la ville, et contribuent à faire de Lorient un centre culturel au cœur de la Bretagne. 

Au quotidien, les Lorientais peuvent profiter d’un cadre de vie magnifique. La vue sur l’océan et les plages toutes proches valent le détour. Les balades le long de la rade sont populaires et permettent à chacun de se détendre. L’atmosphère en ville est sympathique et conviviale grâce aux nombreux bars et restaurants. Dès qu’on sort de la ville, la campagne alentour offre des paysages verts et vallonnés.

Lorient est une ville de caractère et à taille humaine, qui ravira tous les épris de l’océan, et saura vous offrir bon nombre d’opportunités.


{"slug":"lorient","title":"Lorient"}
lorient